ACTUALITES
Beaucoup de monde pour le nettoiement des cimetières de Kaolack
Ce dimanche 29 octobre 2017 toute la population de Kaolack à travers une forte mobilisation, a pris d’assaut les cimetières de Leona Niassene.
Hommes, femmes, jeunes…ont rallié, très tôt, le lieu avec le matériel nécessaire.
Une forte présence des jeunes a ému plus d’un. Ce qu’ont salué fortement les chefs religieux venus soutenir les travailleurs.
Quant autorités de Kaolack, elles se sont félicitées de l’initiative avant de participer financièrement et matériellement pour la réussite de l’organisation.
La mairie et des organisations de transporteurs de Kaolack ont mis à la disposition des populations, des camions pour l’évacuation des herbes et autres ordures.
L’élan de solidarité, la générosité dans l’effort et l’abnégation dont ont fait montre les bienfaiteurs présents au niveau des cimetières, ont revigoré les initiateurs qui promettent de pérenniser une action si noble.
La famille Niassène représentée par Mouhamed Niass, la famille Kanene de Leona et toutes les autres familles religieuses ont prié pour les travailleurs qui ont sacrifié leur repos dominical pour honorer le lieu qualifié de dernière demeure.
PA Ibou Thiam